Atelier Financement Maroc – Environnement des affaires en Afrique et prévention des risques d’impayés

MAROC

Mardi 22 octobre  - 10h30 - 11h30

Environnement des affaires en Afrique

Développement et Croissance économique du Maroc

Comment se prémunir contre les impayés en amont et en aval ?

SPEAKERS

ARIFI Mehdi

: Directeur Général assurance-crédit du Maghreb chez Coface Maroc

Mehdi Arifi dispose d’une longue expérience dans le secteur des assurances en France et au Maroc. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de ParisTech, Mehdi a démarré sa carrière en France en audit financier au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers. A ce titre, il était en charge de l’audit et du conseil des plus grandes compagnies d’Assurance internationales.

En 2010, il a rejoint le Groupe Saham en qualité de directeur de l’audit interne, avant de prendre en charge l’animation commerciale des réseaux exclusifs.

En 2015, Mehdi a rejoint Coface Maroc au poste de directeur commercial, avant de se voir confier la direction générale déléguée en 2018.

Depuis mars 2019, Mehdi Arifi est directeur général assurance-crédit du Maghreb qui comprend le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Mehdi occupe par ailleurs plusieurs mandats d’administrateur au sein des filiales du Groupe Coface au Maghreb.

ARIFI Mehdi

Directeur Général assurance-crédit du Maghreb chez Coface Maroc

MANDOLA Carmine

: Directeur des Opérations Afrique et Moyen Orient du Groupe Coface

Directeur des Opérations Afrique et Moyen Orient du Groupe Coface, Carmine MANDOLA cumule plus de 26 ans d’expérience en Finances, Stratégie et Business au sein de divers secteurs d’activité et plusieurs pays.

Il a notamment occupé les postes de Contrôleur de gestion et financier au sein du Groupe Fiat en Italie, de Responsable Financier chez Indesit Electroménager en France, de Directeur Financier chez Burgo Ardennes en Belgique et de Directeur Financier Groupe chez Rotarex au Luxembourg.

Fort de ces expériences internationales au sein de Groupes de renom, il a intégré le Groupe Coface en 2012 en tant que Directeur Financier de la Région Afrique, Méditerranée et Moyen Orient. Il a ensuite occupé la fonction de Directeur Général de Coface Israël avant d’être nommé Directeur des Opérations Afrique et Moyen Orient du Groupe Coface en 2019.

Carmine Mandola a une réputation de leader dans le secteur d’assurance-crédit et a cumulé plusieurs Leadership Awards pour ses performances orientées client mais surtout résultats.

MANDOLA Carmine

Directeur des Opérations Afrique et Moyen Orient du Groupe Coface

MARCILLY Julien

: Chef économiste du Groupe COFACE

Julien MARCILLY est économiste en chef du Groupe Coface depuis 2015.

Avant de rejoindre Coface en Septembre 2012, il a travaillé comme économiste en charge des marchés émergents pour une société de gestion d’actifs basée à New York durant deux ans.

Il fut également économiste à la Société Générale durant quatre ans. Julien est diplômé d’un doctorat en économie financière de l’Université Paris-Dauphine et d’un Master en Management de l’ESCP Europe.

MARCILLY Julien

Chef économiste du Groupe COFACE