Atelier financement Sénégal – Environnement des affaires en Afrique et prévention des risques d’impayés

SENEGAL

Vendredi 25 octobre  - 12h00 - 12h45

Environnement des affaires en Afrique
Développement et Croissance économique du Sénégal
Comment se prémunir contre les impayés en amont et en aval ?

SPEAKERS

BAGNEKI Olivier

: CEO de Coface West and Central Africa

Olivier Bagneki est titulaire d’un Bachelor en Sciences Politiques à l’Université de Buea.

En 2005, il obtient une Maitrise en sciences politiques à l’Université de Yaoundé II et un Master II en relations Internationales option Marketing International à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun en 2008.

Il rejoint Coface en tant que 1er chargé d’affaires avec pour mission de mettre en place la stratégie et le plan d’actions commerciales dans le cadre du développement local.

En 2012, il est promu Commercial Manager, couvrant les 8 pays de Coface West and Central Africa, et cumule cette fonction 2 ans plus tard avec celle de Country Manager du Cameroun.

Depuis Janvier 2016, il est CEO de Coface West and Central Africa.

BAGNEKI Olivier

CEO de Coface West and Central Africa

MANDOLA Carmine

: Directeur des Opérations Afrique et Moyen Orient du Groupe Coface

Directeur des Opérations Afrique et Moyen Orient du Groupe Coface, Carmine MANDOLA cumule plus de 26 ans d’expérience en Finances, Stratégie et Business au sein de divers secteurs d’activité et plusieurs pays.

Il a notamment occupé les postes de Contrôleur de gestion et financier au sein du Groupe Fiat en Italie, de Responsable Financier chez Indesit Electroménager en France, de Directeur Financier chez Burgo Ardennes en Belgique et de Directeur Financier Groupe chez Rotarex au Luxembourg.

Fort de ces expériences internationales au sein de Groupes de renom, il a intégré le Groupe Coface en 2012 en tant que Directeur Financier de la Région Afrique, Méditerranée et Moyen Orient. Il a ensuite occupé la fonction de Directeur Général de Coface Israël avant d’être nommé Directeur des Opérations Afrique et Moyen Orient du Groupe Coface en 2019.

Carmine Mandola a une réputation de leader dans le secteur d’assurance-crédit et a cumulé plusieurs Leadership Awards pour ses performances orientées client mais surtout résultats.

MANDOLA Carmine

Directeur des Opérations Afrique et Moyen Orient du Groupe Coface

MARCILLY Julien

: Chef économiste du Groupe COFACE

Julien MARCILLY est économiste en chef du Groupe Coface depuis 2015.

Avant de rejoindre Coface en Septembre 2012, il a travaillé comme économiste en charge des marchés émergents pour une société de gestion d’actifs basée à New York durant deux ans.

Il fut également économiste à la Société Générale durant quatre ans. Julien est diplômé d’un doctorat en économie financière de l’Université Paris-Dauphine et d’un Master en Management de l’ESCP Europe.

MARCILLY Julien

Chef économiste du Groupe COFACE