Conférence de clôture – Jeunesse, formation et emploi, des leviers de croissance pour l’Afrique

MAROC

Mardi 22 octobre  - 15h45 - 17h15

L'importance et la place des modèles d'éducation et de formation professionnelle de la jeunesse africaine est au cœur des facteurs de croissance inclusive en Afrique. En 2030, la population africaine sera la plus jeune au monde, mais aussi parmi les plus connectées. Comment transformer ces perspectives en opportunités nouvelles de progrès socioéconomiques ? Comment valoriser toutes ces jeunes énergies pour les mettre au service du développement du continent ? Ce sont les interrogations qui marqueront ce dernier panel d’experts.

SPEAKERS

ALIOUA Mehdi

: Sociologue

ALIOUA Mehdi

Sociologue

CHTIOUI Tawhid

: Directeur Général emlyon business school

CHTIOUI Tawhid

Directeur Général emlyon business school

KARIM Salma

: Chef de Département Capital Humain et innovation, Agence du Développement Digital

KARIM Salma

Chef de Département Capital Humain et innovation, Agence du Développement...

MORA Luis

: Représentant FNUAP Maroc

MORA Luis

Représentant FNUAP Maroc

SAMLALI Soumia

: Chef de service de la Coopération, OFPPT

SAMLALI Soumia

Chef de service de la Coopération, OFPPT

SERRAJ Otmane

: Président AMRC et Chief Finance & Shared Services Officer (Majorel)

Diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech, Otmane Serraj est Chief Finance & Shared Services Officer du Groupe Majorel depuis janvier 2019. Auparavant, il était Directeur Général du Pôle Services Externalisés du Groupe SAHAM depuis mars 2015, participant activement au développement de l’entreprise sur le continent Africain et dans le Golfe à travers les filiales Phone Group (Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo), Ecco Outsourcing (Egypte et Golfe) et Pioneers Outsourcing (Arabie Saoudite).
Otmane Serraj cumule plus de 20 années d’expérience dans le secteur des services externalisés. Il démarre ainsi sa carrière en France chez France Telecom puis chez l’opérateur Siris (groupe Deutsche Telekom), avant de rejoindre l’équipe fondatrice du fournisseur d’accès internet Oreka, cédé en 2003 au Groupe Firstream, dont il devient Chief Technology Officer. Il rejoint ensuite Alphyra, leader européen de la monétique, en tant que Directeur des Opérations Europe du Sud. En 2007, Otmane Serraj intègre le groupe Dell Computers dont il dirige, pendant plus de 4 ans, la plate-forme de services pour la zone EMEA à Casablanca. Avant de rejoindre Saham, Otmane Serraj était Directeur Général de Bull Maghreb et Président-Directeur Général de Bull Maroc.

SERRAJ Otmane

Président AMRC et Chief Finance & Shared Services Officer (Majorel)

MOTS DE CLOTURE

BOUDRAA Hicham

: Directeur Général, AMDIE

BOUDRAA Hicham

Directeur Général, AMDIE

HOFFMEISTER Marc

: Commissaire Général des Rencontres Africa, CCEF, CEO de Classe Export

HOFFMEISTER Marc

Commissaire Général des Rencontres Africa, CCEF, CEO de Classe Export