LEVI Nicolas

Président, Inwi Money

Après un master dans une école supérieure de commerce à Paris, Nicolas travaille dans le pétrole puis dans une PME dans différentes positions marketing.

Il rejoint le Groupe Orange il y a plus de 20 ans.

Il occupera pendant dix ans diverses fonctions commerciales et marketing dans le B2B (Orange Business Services) entre 2002 et 2006.

Il rejoint ensuite le groupe pour prendre la responsabilité d’une nouvelle direction en charge du paiement mobile. Il y a développé le paiement sans contact et lancera surtout Orange Money, du concept à la mise sur le marché dans les pays, dans 7 pays entre 2006 et 2010 sur la zone Meaddle East Africa.

Il occupera ensuite des fonctions wholesale, puis retail en étant en charge des activités roaming et prepaid pour orange France, représentant plus de 600M€ de revenus.

A partir de 2014, il rejoint la direction des services financiers du Groupe Orange, d’abord en tant que patron de la Business Unit France où il pilote les lancements d’Orange cash, d’Orange money France et d’Orange bank. Début 2018, il était Vice-Président Groupe en charge de la stratégie et du développement des services financiers sur la zone MEA, représentant plus de 17 pays.

Depuis le 1er Avril 2019, il a rejoint Inwi en tant que CEO Inwi Money qui sera lancé le 3 septembre 2019.