MAZAUD Marie-Laure

Directrice Générale Déléguée, STOA

Marie-Laure Mazaud est directrice générale déléguée de STOA, la société d’investissement mise en place il y a deux ans par la CDC et l’AFD, chargée d’investir en fonds propres et quasi-fonds propres dans les projets d’infrastructures et d’énergie dans les pays émergents et en développement.

 

Avant de rejoindre STOA, Marie-Laure a été directrice exécutive à la CDC de 2013 à 2017, où elle a supervisé le secteur des transports et de la mobilité. Elle a également occupé des fonctions de directrice des financements internationaux et du crédit au sein du groupe Alcatel-Lucent, et de responsable des financements structurés et de projet à la Coface sur des secteurs variés (énergie, transport, télécommunications, métaux, pétrole et gaz).

 

Marie-Laure a occupé plusieurs postes d’administrateur depuis 2008 et siège actuellement aux conseils de surveillance des groupes FM et Mecachrome et préside leur comité d’audit et des risques respectif. Elle est également administratrice de Nachtical Hydro Power Corporation au Cameroun, de Metrofibre Networx en Afrique du Sud et d’Etix Group SA, un développeur et opérateur de centres de données.

 

Diplômée de l’EDHEC de Lille, elle possède également un Bachelor of Arts en stratégie et finance d’entreprise de l’Université de Brighton et un mastère en ingénierie financière de l’EM Lyon.