Visiteurs

Les Rencontres Africa s’adressent à tout entrepreneur ayant des projets de développement avec l’Afrique !

Ce sont en tout plus de 500 décideurs français et 4000 africains qui se donneront rendez-vous au Palais des Congrès de Paris  pour la plus importante rencontres d’affaires sur l’Afrique.

Des rendez-vous  BtoB sur-mesure !

Sélectionnez les participants que vous souhaitez rencontrer : les Rencontres Africa vous offrent la possibilité de prendre directement rendez-vous avec l’ensemble des participants africains et français présents.

Comment en bénéficier ?

  1. Formulez en ligne votre demande d’inscription
  2. Après réception de votre règlement, vous serez notifié de la date d’ouverture de la plateforme pour compléter votre profil et préciser vos critères de recherche
  3. Dès l’ouverture de la plateforme, accèdez à la liste des inscrits pour sélectionner tous les participants que vous souhaitez rencontrer en rendez-vous.
  4. Organisez votre planning de rendez-vous avec eux comme vous le souhaitez !
  5. Le jour J : rencontrez-vous en BtoB sur un espace dédié aux rendez-vous !

Des opérations sectorielles

Les secteurs pressentis à ce stade sont : la santé avec un travail spécifique sur le faux médicament et sur les infrastructures hospitalières. L’agriculture et l’agroalimentaire où les besoins sur les deux pays sont énormes, quoique très différents. L’énergie et l’énergie renouvelable, c’est à la fois un enjeu dans les deux pays, mais c’est aussi un secteur sur lequel de nombreux financements sont fléchés, reste à trouver les partenariats adéquats.

Bien sûr le BTP et les infrastructures. Et enfin le digital qui est une grosse demande au Maroc et en émergence au Sénégal.

On y ajoutera la sous-traitance industrielle au Maroc et le secteur pétrolier et para pétrolier au Sénégal, ainsi que celui de l’équipement pour le tourisme.

Des conférences et colloques techniques

Afin d’identifier les facteurs d’influence des marchés et saisir toutes les nouvelles opportunités d’affaires, participez aux conférences du programme général.

Des Networkings

Lors de sessions planifiées et chronométrées, rencontrez au même endroit, au même moment, des dizaines d’entrepreneurs exportateurs français et africains. Le but de l’opération ? Obtenir le maximum de contacts en un minimum de temps !

Des pavillons pays

Grâce à la présence des organisations patronales, des représentants des secteurs publics et des fédérations professionnelles, chaque pavillon pays vous permettra d’être certain d’obtenir des contacts fiables et ciblés pour votre activité !